La ville de Klagenfurt

vieille ville de Klagenfurt: le DragonKlagenfurt se situe sur la rive gauche du lac de Wörthersee à environ 450m au dessus du niveau de la mer. La ville, qui s'étend sur environ 120 km², est la capitale du Land de Carinthie mais aussi la ville la plus grosse de Carinthie avec ses 100 000 habitants. Klagenfurt possède un aéroport international, une université, un important stade de football et est le siège du gouvernement du Land, l'administration du district de Klagenfurt-Land ainsi que le diocèse de Gurk. Dans la vieille ville de Klagenfurt se situent de nombreux édifices prestigieux ainsi que le très célèbre emblème de Klagenfurt, le "Dragon"

Informations sur Klagenfurt

Les premières traces d'habitation dans la région de Klagenfurt remontent à entre 4000 et 2000 ans avant J-C . Herzog Hermann est considéré comme le fondateur de la ville de Klagenfurt, telle que nous la connaissons actuellement, car il initia la création au XIIème siècle du marché de Klagenfurt, dans les zones inondées de la Glan. Entre 1192 et 1199 Klagenfurt est ensuite citée pour la première fois dans un document quand l'Abbaye de Saint-Paul "in foro Chlagenuurt" obtint le droit de péage. L'ascension de Klagenfurt au rang de capitale de la Carinthie commença lorsque, l'Empereur Maximilien I en 1518 offrit en cadeau des emplacements peu importants aux Etats Provinciaux de Carinthie. Les Etats Proviciaux reconstruisirent la ville qui avait brulé peu de temps auparavant et la fortifière. Par la suite, de nombreux édifices, toujours visibles de nos jours, furent construits à Klagenfurt.

vieille ville de Klagenfurt Les édifices de la ville de Klagenfurt à ne pas manquer sont la cathédrale de Klagenfurt, la basilique de St. Egid, l'église de Heiligengeistkirche, l'abbaye de Viktring, l'église paroissiale de St. Lorenzen, la cour du Landhaus de Klagenfurt, l'ancien hôtel de ville, le nouvel hôtel de ville, les archives du Land de Carinthie ainsi que le théâtre national du Jubilée. De nombreuses autres statues, fontaines et sculptures méritent aussi le détour - parmis lesquelles la Fontaine du Dragon (der Lindwurmbrunnen) qui se situe en face de la statue de Marie-Thérèse d'Autriche, mais aussi le "Wörtherseemandl" (petit bonhomme du Wörthersee), et le "Steinerner Fischer" (pêcheur de pierre), et enfin les sculptures dans le parc Europapark. Certains musées de renom valent le détour, tel que le Musée du Land de Carinthie "Rudolfinum", la galerie municipale de Klagenfurt, le musée d'art moderne de Carinthie, le musée de la mine, la maison natale de l'écrivain Robert Musil , la "cabane du compositeur Gustav-Mahler" ainsi que d'autres expositions et collections à Klagenfurt. Le Jardin Botanique au pieds du col de Krezbergl, le parc Europapark faisant plus de 22 Hectars ainsi que d'autres larges parcs méritent une visite.

Depuis 2008, Klagenfurt est appelée, après décision du conseil municipal et confirmation du gouvernement du Land de Carinthie "Klagenfurt am Wörthersee". En 2008, le Stade du lac de "Wörthersee" ouvrit ses portes et trois matchs éliminatoires de la coupe d'Europe de Football de 2008 y eurent lieu, et il est actuellement le stade officiel de l'équipe de Carinthie de football. En dehors du football, le Hockey sur glace, le Basketball et l'Aviron sont des sports pratiqués à haut niveau à Klagenfurt. Les nombreux évânements sportifs mais aussi les festivals cuturels sur la scène flottante sur le lac de Wörthersee, au théâtre municipal de Klagenfurt et dans d'autres lieux attirent beaucoup de visiteurs à Klagenfurt,.

Visiter Klagenfurt ?

Pour une visite à Klagenfurt nous recommendons aux visiteurs de réserver une visite guidée professionnelle avec un guide touristique carinthien. En compagnie d'un guide de Klagenfurt compétent et motivé, les visiteurs économisent beaucoup de temps lors de leur découverte des attractions touristiques de Klagenfurt et vous serez sûrs de ne rien manquer d'essentiel et d'entendre de nombreuses d'informations et anecdotes amusantes sur Klagenfurt.

Si vous voulez réserver une visite guidée ou si vous âtes interessé par un itinéraire touristique à Klagenfurt, l'équipe de Carinthie Bus mettra avec plaisir à votre disposition les services d'un guide touristique de la ville : transmettez nous votre demande par mail à , ce sera avec plaisir que nous vous conseillerons !

Photos de Klagenfurt  :

Pour vous donner un meilleur aperçu de Klagenfurt, l'équipe de Carinthie Bus a travaillé avec l'agence de guides touristiques AHRE Austria Guide pour publier quelques photos d'ici et là. Si vous deviez utiliser nos photos ou les publier, nous vous enverrons avec plaisir une version plus grande de nos photos : cependant nous vous demandons en échange de mettre un lien vers notre site internet. Ces photos et des milliers d'autres prises dans toute l'Autriche peuvent être demandées gratuitement - en échange d'un lien vers notre site internet - en nous envoyant un email à cette adresse . Pour en apprendre plus sur notre banque de photos et sur les règles d'utilisation de nos photos de Carinthie, rendez-vous sur le site des Archives photographiques de AHRE Austria Guide.

L'hôtel de ville de Klagenfurt
Klagenfurt en Carinthie

Photos diverses de Klagenfurt  :
Panorama Klagenfurt
Klagenfurt 001Klagenfurt 002Klagenfurt 003Klagenfurt 004Klagenfurt 005

Vous avez besoin d'une version agrandie de nos photos pour une publication ? Nous mettons à votre disposition des versions imprimables gratuites de nos photos en échange d'un lien vers notre site internet. Écrivez-nous à l'adresse :  !

 

Location de bus à Klagenfurt

La plate-forme de location de bus Carinthie Bus met à votre disposition des autobus et minibus pour toute sorte de transfert et transport à Klagenfurt : par exemple nous vous transportons avec plaisir de et jusqu'à l'aéroport de Klagenfurt, de et jusqu'au lac de Wörthersee, aussi bien que aux évènements de Klagenfurt au lac de Wörthersee. Cependant vous pouvez aussi réserver des autobus pour des circuits touristiques en Carinthie et des itinéraires touristiques dans toute la Carinthie. Quel que soit le type de transport en autobus dont vous ayez besoin : n'hésitez surtout pas à nous contacter par mail à cette adresse ou par téléphone au +43 6991 952 49 44, si vous désirez louer un bus en Carinthie !

Autres attractions touristiques en Carinthie

Klagenfurt
La capitale de la Carinthie héberge en son sein de nombreuses attractions touristiques, comme le célèbre "Dragon". Plus d'informations …

Le lac de Wörthersee
Le plus grand lac de Carinthie proposant proposant un large choix d'activités récréatives et culturelles. Plus d'informations …

Minimundus
Parc d'attractions au lac de Wörthersee avec des monuments miniatures du monde entier. Plus d'informations …

Château de Landskron
Un château fascinant, niché dans la montagne, avec une colonie de singe en liberté, un spectacle de de dressage de rapaces captivant et un restaurant de haute gastronomie. Plus d'informations…

Le château de Hochosterwitz
Forteresse imprenable avec un point de vue magnifique et un ascenceur panoramique vertigineux. Plus d'informations …

La grotte de Obir
Trajet en navette riche en aventure pour se rendre au mystérieux paradis souterrain des grottes de Obir. Plus d'informations …

Le Lac de Klopein
Lac aux eaux les plus chaudes d'Autriche, destination parfaite si vous recherchez une destination reposante pour les vacances. Un grand choix d'activités est aussi proposé pour toute la famille. Plus d'informations …

Abbaye de Saint-Paul
Impressionnante abbaye benedictine datant du Moyen-âge constituée principalement de batiments baroques et hébergeant une exposition riche et variée de trésors artistiques. . Plus d'informations …