Les grottes de Obir

Obir Tropfsteinhöhle in Kärnten
Foto (C) Les grottes de Obir
Les grottes de Obir appartiennent à la la commune de Eisenkappel-Vellach, non loin des frontières entre l'Autriche et la Slovénie. De part les infiltrations de l'eau en surface dans les grottes, des stalactites et stalagmites se sont lentement formées, offrant aux visiteurs une expérience mysérieuse incomparable.

 

Information sur les grottes de Obir

Le mont Obir, qui s'élève à 2142 mètres de haut, est une montagne du massif du Wetterstein, déjà exploitée pour l'industrie minière au 11ème siècle. C'est à la fin du 19ème siècle que des ouvriers de l'entrprise minière découvrirent les grottes de Obir, jusqu'alors non découverte. Une légende raconte qu'un mineur, après avoir cassé une concrétion, aurait été lui-même transformé en concrétion en guise de punition. Au cours d'un spectacle multimédia intéractif, ce mineur vous conduira entre avril et octobre aux travers des grottes et de ses nombreuses concrétions, ses petits lacs et d'autres particularités géologiques.

les grottes de Obir en Carinthie
Foto (C) Les grottes de Obir
La température des grottes est de 8 degrés celsius toute l'année, l'humidité de l'air est entre 80 et 90%, l'air est stérile et sans poussières et il y a un système d'aération naturelle. Les grottes de Obir utilisent également cet air particulièrement sain comme système de maturarion et de stockage pour du jambon, de la bière et d'autres types d'aliments. Les grottes de Obir sont accessibles seulement par le biais des bus de la grotte, ces derniers effectuant régulièrement des navettes entre la place centrale de la commune de Eisenkappel à l'entrée des grottes, aux travers de routes serpentées et aventureuses. La visite des grottes n'est possible que sous la forme d'une visite.

 

Photos des grottes

Carinthie Bus et le Tour-opérateur City Tours ne disposent pas de propres photos des grottes de Obir. Vous trouverez des photos sur le site suivant : Grottes d'Obir. Vous pouvez également avoir accès à d'autres photos de curiositées touristiques de la Carinthie et de toute l'Autriche sur le site suivant : Archives de photos d'Autriche ou encore d'en faire la demande à .

Excursions en bus aux grottes de Obir

Si vous souhaitez organiser une visite des grottes au sein d'un programme de circuits touristiques guidées à travers la Carinthie ou louer un bus pour un transfert vers la station de la commune de Eisenkappel et des grottes de Obir, notre équipe de location de bus Carinthie Bus se fera un plaisir de vous aider. Pour plus d'informations à propos de nos locations de bus, veuillez vous adresser à ou au numéro suivant: +43 6991 952 49 44!

D'autres attractions touristiques en Carinthie

Klagenfurt
La capitale de la Carinthie héberge en son sein de nombreuses attractions touristiques, comme le célèbre "Dragon". Plus d'informations …

Wörthersee
Le plus grand lac de Carinthie proposant proposant un large choix d'activités récréatives et culturelles. Plus d'informations …

Minimundus
Parc d'attractions au lac de Wörthersee avec des monuments miniatures du monde entier. Plus d'informations …

Le château de Landskron
Un château fascinant, niché dans la montagne, avec une colonie de singe en liberté, un spectacle de rapaces captivant et un restaurant de haute gastronomie. Plus d'informations …

Le château de Hochosterwitz
Forteresse imprenable avec un point de vue magnifique et un ascenceur panoramique vertigineux. Plus d'informations…

Les grottes de Obir
Trajet en navette riche en aventure pour se rendre au mystérieux paradis souterrain des grottes de Obir.

Le lac de Klopein
Lac aux eaux les plus chaudes d'Autriche, destination parfaite si vous recherchez une destination reposante pour les vacances. Un grand choix d'activités est aussi proposé pour toute la famille. Plus d'informations…

L'Abbaye de Saint-Paul
Impressionnante abbaye benedictine datant du Moyen-âge constituée principalement de batiments baroques et hébergeant une exposition riche et variée de trésors artistiques. Plus d'informations…