Le château de Hochosterwitz

château Hochosterwitz en CarinthieLe château impressionne de par sa situation, niché à 175m de haut sur le sommet d'un rocher dolmitique dans les environs de St. Veit an der Glan, au Nord Est de la Carinthie. Vous pouvez vous y rendre à pied ou opter pour l'ascenceur panoramique. Du côté du musée du château, vous pourrez par ailleurs profiter d'une vue magnifique sur la Carinthie. Vous serez aussi fasciné par les 14 portes qui protégeaient le château de Hochosterwitz de toute ascension.

Informations sur le château de Hochosterwitz

Il a été prouvé que le le rocher, sur lequel fut erigé le château du Hochosterwitz, était déjà peuplé à l'âge de bronze. Des trouvailles archéologiques appartenant à la culture de Hallstatt et à l'époque romaine ont éte découvertes. La ville qui a éte construite au Moyen-Âge se trouvait sous le contrôle de l'archevêque de Salzbourg, qui d'ailleurs fit subir de profondes transformations à la ville en 1509. A partir de 1571, la famille Khevenhüller devint propriétaire du château, et celui-ci fut dans sa forme actuelle jusqu'en 1586.

portail du château de HochosterwitzSur les lieux, le visiteur ne peut s'empêcher de remarquer les ruines toujours existantes de l'ancien château datant du Moyen-Âge. Il faudra franchir, pour y accéder, l'ingénieux système de portes qui jalonne le chemin qui vous mènera après de nombreux méandres en haut, au château. Le chemin taillé directement dans la montagne, surmonte des ravines profondes et s'élargit sur la Place d'Armes. Ceux qui voulaient monter au château devaient passer, les unes après les autres, les 14 portes, et c'est ce qui rendait le château si imprenable par ses ennemis. Encore aujourd'hui, monter au château par le chemin est une expérience spectaculaire - même si monter en ascenceur demande aussi d'avoir des nerfs d'acier !

Selon une légende, le château aurait été assiegé autrefois par Margarete Maultasch. Les défenseurs confinés dans le château recourirent à une ruse pour avoir la vie sauve : ils tuèrent le dernier taureau, remplirent sa peau du seigle restant et le firent tomber du haut du rocher de Hochosterwitz. Margarete Maultasch supposa, que les assiegés avaient des provisions suffisantes pour tenir et elle décida de lever le siège. En commémoration de cet évênement, on peut encore voir, en face du château de Hochosterwitz, la colline de Maultasch et le portrait de Margarete Maultasch qui fut peint en 1580 par Georg Khevenhüller.

Photos du château de Hochosterwitz

Pour vous donner un meilleur aperçu du château de Hochosterwitz, l'équipe de Carinthie Bus a travaillé avec l'agence de guides touristiques AHRE Austria Guide pour publier quelques photos sur notre site. Si vous deviez utiliser nos photos ou les publier, nous vous enverrons avec plaisir une version agrandie de nos photos ; cependant nous vous demandons en échange de mettre un lien vers notre site internet. Ces photos et des milliers d'autres, prises dans toute l'Autriche, peuvent être demandées gratuitement - en échange d'un lien vers notre site internet - en nous envoyant un email à cette adresse . Pour en apprendre plus sur notre banque de photos et sur les règles d'utilisation de nos photos de Carinthie, rendez-vous sur le site des Archives photographiques de AHRE Austria Guide.

Chemin menant au château de Hochosterwitz
Chemin menant au château de Hochosterwitz

Plus de photos du château de Hochosterwitz 
Hochosterwitz 001Hochosterwitz 002Hochosterwitz 003Hochosterwitz 004Hochosterwitz 005

Vous avez besoin d'une version agrandie de nos photos pour une publication ? Nous mettons à votre disposition des versions imprimables gratuites de nos photos en échange d'un lien vers notre site internet. Écrivez-nous à l'adresse suivante :  !

 

Excursion en autobus au château de Hochosterwitz

La société de location de bus Carinthie Bus met volontiers des autobus à votre disposition pour des excursions en bus du château de Hochosterwitz. Si vous voulez d'avantage d'informations, contactez nous par email à cette adresse Nähere Informationen darüber erhalten Sie unter ou par téléphone au+43 6991 952 49 44!

Autres attractions touristiques en Carinthie

Klagenfurt
La capitale régionale de la Carinthie héberge en son sein de nombreuses attractions touristique, tel que le très célèbre "Dragon". Plus d'informations …

Le lac de Wörthersee
Le plus grand lac de Carinthie proposant proposant un large choix d'activités récréatives et culturelles. Plus d'informations …

Minimundus
Parc d'attractions au lac de Wörthersee avec des monuments miniatures du monde entier. Plus d'informations …

Château de Landskron
Un château fascinant, niché dans la montagne, avec une colonie de singe en liberté, un spectacle de dressage de rapaces captivant et un restaurant de haute gastronomie. Plus d'informations …

Château Hochosterwitz
Forteresse imprenable avec un point de vue magnifique et un ascenceur panoramique vertigineux.

La grotte de Obir
Trajet en navette riche en aventure pour se rendre au mystérieux paradis souterrain des grottes de Obir. Plus d'informations …

Le Lac de Klopein
Lac aux eaux les plus chaudes d'Autriche, destination parfaite si vous recherchez une destination reposante pour les vacances. Un grand choix d'activités est aussi proposé pour toute la famille. Plus d'informations …

Abbaye de Saint-Paul
Impressionnante abbaye benedictine datant du Moyen-âge constituée principalement de batiments baroques et hébergeant une exposition riche et variée de trésors artistiques. . Plus d'informations …