L'Abbaye St. Paul

abbaye de Saint Paul en CarinthieL'Abbaye St. Paul du Lavanttal, construite en 1091 par le monastère des Bénédictines de Laval. C'est le monastère encore actif le plus ancien de la Carinthie, gérant un lycée d'environ 700 élèves et recueillant de nombreuses oeuvres d'art ainsi qu'une grande bibliothéque. De plus, il y a depuis peu des jardins de style baroque de grandes envergures qui valent la peine d'être vus.

Informations sur l'Abbaye Saint-Paul

Le monticule, sur lequel trône l'actuelle abbaye Saint-Paul hébergeait déjà bien avant un oppidum romain et plus tard la forteresse du comte Spanheim. En 1091, les moines Benectins partirent du monastère de Hirsau pour se rendre à St. Paul, où ils s'installèrent et agrandirent leur monastère. Par deux fois, de 1787 à 1809 et de 1940 à 1945, l'abbaye St. Paul fut provisoirement désertée, mais dans les deux cas reprit très vite ses activités. Plusieurs abbés exceptionnels, avec en tête Hieronymus Marchstaller, Albert Reichart et plus récemment Bruno Rader, firent de l'abbaye Saint-Paul un centre culturel d'importance dans les pays germanophones et le "trésor de Carinthie".

église abbatiale de l'abbaye St. Paul du LavanttalL'église abbatiale de style roman est le centre de la vie monastique de l'abbaye ; c'est d'ailleurs l'un des édifices sacrés les plus important en Autriche. Les deux portails à l'ouest et au sud valent vraiment le coup d'œil. Le premier est un portail romane avec une avancée et une riche décoration, tandis que le deuxième se dérobe à toute catégorie et rappelle le style des grands portails des cathédrales de l'Italie du Nord de Vérone, Parme, Modène et Plaisance. A l'intérieur, l'église de l'abbaye St. Paul dans le Lavanttal est grande, vaste et harmonieuse malgré ses multiples modifications. On peut aussi apercevoir les restes d'une fresque romaine sur les cotés de l'abside, ainsi que les reliefs sur les tombes de la famille Spanheim et les fresques flamboyantes de Michael Pacher orginaire du Tirol du Sud ainsi que les fresques de l'abbaye du maître Thomas von Villach.

Disposées autour de l'église abbatiale, on peut voir dans l'abbaye de Saint Paul d'autres constructions intéréssantes : la chapelle de Rabenstein, la Sacrisite et un grand ensemble d'édifices abbatiaux de style baroque. La pièce la plus importante de l'abbaye Saint-Paul est la grande croix relique de la reine Adelheid de Hongrie, la très connue "Adelheidkreuz". Elle servit, si il y avait des différends lors de l'invistiture, d'alternative aux emblèmes du Reich de l'antiroi Rudolf de Souabe à légitimer sa prétention au pouvoir . A côté, est aussi exposée, au musée de l'abbaye de Saint-Paul, une impressionante collection d'art graphique d'environ 30.000 feuilles, comprenant des originiaux de Peter Paul Rubens, Rembrandt, Dürer, Breughel, Van Dyck, Tiepolo, Leonard de Vinci et d'innombrables autres artistes carinthiens de toute époque. De plus, une riche collection de textiles baroques, des vêtements liturgiques datant du Moyen-Âge, de nombreuses pièces d'orfèvrerie de valeur en or et en argent, une galerie d'art et de merveilles sur le modèle du Château Ambras de Innsbruck, ainsi qu'une bibliothèque réunissant pas moins de 70.000 volumes, lui donnant la place de deuxième bibliothèque en Autriche de par la taille de sa collection de livres (après la bibliotèque nationale).

Jardin baroque de l'abbaye Sait-Paul au LavanttalAutre point important dans la commune St.Paul en Lavanttal : les jardins ; créés sur le modèle d'un jardin de style baroque de 1963, avec deux dépendances et une fontaine centrale. Derrière, se trouve le "Hildegardium", un coin de jardin avec une riche variété de plantes. Enfin, il est à noter que les visiteurs auront également la possibilité au "dôme de cristal" de visiter l'ancienne habitation de la noble famille Spanheim, se situant sous les bâtiments du monastère de St. Paul.

Photos de l'abbaye Saint-Paul

Pour vous donner un meilleur aperçu de l'abbaye Saint-Paul, l'équipe de Carinthie Bus a travaillé avec l'agence de guides touristiques AHRE Austria Guide pour publier quelques photos sur notre site. Si vous deviez utiliser nos photos ou les publier, nous vous enverrons avec plaisir une version agrandie de nos photos : cependant nous vous demandons en échange de mettre un lien vers notre site internet. Ces photos et des milliers d'autres, prises dans toute l'Autriche, peuvent être demandées gratuitement - en échange d'un lien vers notre site internet - en nous envoyant un email à cette adresse . Pour en apprendre plus sur notre banque de photos et sur les règles d'utilisation de nos photos de Carinthie, rendez-vous sur le site des Archives photographiques de AHRE Austria Guide.

Photo des jardins baroques de l'abbaye Saint-Paul
Jardins baroques de l'abbaye Saint-Paul

Autres photos de l'abbaye Saint-Paul
Panorama de l'abbaye Saint-Paul
Stift Sankt Paul 001Stift Sankt Paul 002Stift Sankt Paul 003Stift Sankt Paul 004Stift Sankt Paul 005

Vous avez besoin d'une version agrandie de nos photos pour une publication  ? Nous mettons à votre disposition des versions imprimables gratuites de nos photos en échange d'un lien vers notre site internet  !

 

Excursions en bus à l'abbaye de Saint-Paul

Désirez vous réserver un transport ou transfert en bus à l'abbaye Saint-Paul ? Ou voulez-vous ajouter une visite de l'abbaye Saint-Paul au programme de votre itinéraire touristique en Carinthie ? La sociéte de location d'autobus Carinthie Bus met avec plaisir à votre disposition un autobus ou un minibus avec chauffeur pour vos transports en autobus ou vos itinéraires touristiques à l'abbaye Saint Paul dans le Lavanttal. Faites nous part de votre de demande de réservation d'autobus par email à cette adresse ou par téléphone au +43 6991 952 49 44 !

Autres attractions touristiques en Carinthie

Klagenfurt
La capitale régionale de la Carinthie héberge en son sein de nombreuses attractions touristiques, tel que le très célèbre "Dragon". Plus d'informations…

Le lac de Wörthersee
Le plus grand lac de Carinthie proposant un large choix d'activités récréatives et culturelles. Plus d'informations …

Minimundus
Parc d'attractions au lac de Wörthersee avec des monuments miniatures du monde entier. Plus d'informations …

Château de Landskron
Un château fascinant, niché dans la montagne, avec une colonie de singes en liberté, un spectacle de rapaces captivant et un restaurant de haute gastronomie. Plus d'informations …

Le château de Hochosterwitz
Forteresse imprenable avec un point de vue magnifique et un ascenceur panoramique vertigineux. Plus d'informations …

La grotte de Obir
Trajet en navette riche en aventure pour se rendre au mystérieux paradis souterrain des grottes de Obir. Plus d'informations …

Le Lac de Klopein
Lac aux eaux les plus chaudes d'Autriche, destination parfaite si vous recherchez une destination reposante pour les vacances. Un grand choix d'activités est aussi proposé pour toute la famille. Plus d'informations …

Abbaye de Saint-Paul
Impressionnante abbaye benedictine datant du Moyen-âge constituée principalement de batiments baroques et hébergeant une exposition riche et variée de trésors artistiques.