Le château de Landskron

Burg Landskron in Kärnten Le château de Landskron est un magnifique édifice en ruine sur un plateau. Il est perché au nord est de Villach à 135m du sol. De nos jours, les ruines du château hébergent en leur sein un centre d'élevage de rapaces, qui proposent des spectacles durant la période estivale, ainsi qu'un restaurant gastronomique avec une splendide vue panoramique sur la Carinthie. De plus, une impressionante colonie de macaques japonais habite sur le versant de la montagne, aussi appelée "Affenberg" ("montagne des singes"), ces singes sont en liberté et leur colonie peut être visitée

Informations sur le château de Landskron

Le plateau, sur lequel le château de Landskron se situe, est habité depuis environs 800 avant J-C. En 878, les terres sur lesquelles le monastère allait être créé furent offert au monastère Capucin Altötting en Bavière. Plus tard, plusieurs anciennes familles de nobles en eurent possession. Au milieu du 14ème siècle, les comtes de Sternberg commencèrent la construction d'un château, il fut d'ailleurs cité dans des documents sous le nom de "Burg Landskron" en 1351 pour la première fois. Au 16ème siècle, la familie Khevenhüller acquit le château et en fit un somptueux siège de la Renaissance. De multiples incendies furent provoqués par la foudre, et après le dernier incendie de 1812, le toit ne fut pas reconstruit et le château de Landskron livré à l'abandon.

Panorama du Châteaz de LandskronEn 1953, Hans Maresch fit construire dans les ruines du Château de Landskron un Café-Restaurant de premier ordre, qui fut, après sa mort, dirigé et aménagé par sa sœur et depuis 1982 par ses filles. De nos jours, le restaurant est toujours un lieu adoré par les personnes de tout âge pour la haute qualité de sa carte mais aussi pour sa situation privilégiée qui donne une vue panoramique sur les Karawanken, les Alpes Juliennes, le Villacher Talbecken, l'Ossiacher See et le Kanzelhöhe et pour sa facilité d'accès.

En dehors de l'attrait du restaurant du château, les visiteurs du monde entier seront charmés par deux attractions exceptionnelles axées sur la Nature : la station ornithologique de Landskron avec son spectacle de dressage de rapaces, et le "Affenberg" - une colonie de macaques japonais vivant en liberté dans une large réserve dotée d'arbres de haute taille, d'étangs et de jeux adaptés pour les singes et accessible aux visiteurs désirant les observer de très près !

Photos du château de Landskron

Pour vous donner un meilleur aperçu du château de Landskron, l'équipe de Carinthie Bus a travaillé avec l'agence de guides touristiques AHRE Austria Guide pour publier quelques photos sur notre site. Si vous deviez utiliser nos photos ou les publier, nous vous enverrons avec plaisir une version agrandie de nos photos ; cependant nous vous demandons en échange de mettre un lien vers notre site internet. Ces photos et des milliers d'autres, prises dans toute l'Autriche, peuvent être demandées gratuitement - en échange d'un lien vers notre site internet - en nous envoyant un email à cette adresse . Pour en apprendre plus sur notre banque de photos et sur les règles d'utilisation de nos photos de Carinthie, rendez-vous sur le site des Archives photographiques de AHRE Austria Guide.

Spectacle de dressage de rapaces au château de Landskron
Spectacle de dressage de rapaces au château de Landskron en Carinthie

Colonie de singes au château de Landskron
Colonie de singe au château de Landskron

Plus de photos du château de Landskron
Burg Landskron Panorama
Burg Landskron 001Burg Landskron 002Burg Landskron 003Burg Landskron 004Burg Landskron 005

Vous avez besoin d'une version agrandie de nos photos pour une publication ? Nous mettons à votre disposition des versions imprimables gratuites de nos photos en échange d'un lien vers notre site internet  !

 

Excursions en bus au château de Landskron

Vous êtes interessés par une excursion en bus au château de Landskron ? Vous voulez voir la colonie de singes du château, le spectacle de dressage de rapaces élevés au château de Landskron ou manger au restaurant du château et profiter de sa splendide vue Panoramique sur la Carinthie ? Nous ajouterons, avec plaisir, un ou plusieurs de ces éléments au programme de votre itinéraire touristique en Carinthie ! De plus, si vous avez besoin de d'un transfert en bus au château de Landskron ou que l'on vous récupère en bus au château, ce sera avec plaisir que nous mettrons un bus ou un minibus avec chauffeur à votre disposition. Si vous êtes intéressés, envoyez nous votre demande de réservation de transport en autobus à partir du ou vers le château Landskron par email à cette adresse ou contactez nous par téléphone au +43 6991 952 49 44 !

Autres attractions touristiques en Carinthie

Klagenfurt
La capitale régionale de la Carinthie héberge en son sein de nombreuses attractions touristique, tel que le très célèbre "Dragon". Plus d'informations…

Le lac de Wörthersee
Le plus grand lac de Carinthie proposant proposant un large choix d'activités récréatives et culturelles. Plus d'informations …

Minimundus
Parc d'attractions au lac de Wörthersee avec des monuments miniatures du monde entier. Plus d'informations …

Château de Landskron
Un château fascinant, niché dans la montagne, avec une colonie de singe en liberté, un spectacle de rapaces captivant et un restaurant de haute gastronomie.

Le château de Hochosterwitz
Forteresse imprenable avec un point de vue magnifique et un ascenceur panoramique vertigineux. Plus d'informations …

La grotte de Obir
Trajet en navette riche en aventure pour se rendre au mystérieux paradis souterrain des grottes de Obir. Plus d'informations …

Le Lac de Klopein
Lac aux eaux les plus chaudes d'Autriche, destination parfaite si vous recherchez une destination reposante pour les vacances. Un grand choix d'activités est aussi proposé pour toute la famille. Plus d'informations …

Abbaye de Saint-Paul
Impressionnante abbaye benedictine datant du Moyen-âge constituée principalement de batiments baroques et hébergeant une exposition riche et variée de trésors artistiques. . Plus d'informations …